Ci-dessous des extraits de discours prononcés par le cheikh Qaradhawi, qui dirige le Conseil européen de la fatwa et de la recherche, diffusés sur Al-Jazeera les 28 et 30 janvier 2009.
Le cheikh Youssouf Qaradhawi: "Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux Juifs ceux qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait - et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans.
[...]
28 janvier 2009: "Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j'espère est qu'à l'approche de la fin de mes jours, Allah me donne l'occasion d'aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d'Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je clorai ma vie en martyr. Loué soit Allah, Roi de l'univers. Que la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous."